Solution d'identification et traçabilité durable, haute résistance
Les transports de personnes mais aussi de marchandises demandent des solutions d'identification haute résistance et durables dans le temps.
Ainsi, l'étiquette de traçabilité doit résister aux variations extérieures de température, à la saleté, aux agents chimiques rencontrés par le véhicule ...
Ce marquage est soumis à une homologation stricte au niveau de la sécurité et la durabilité de la solution d'identification.
Découvez notre étude de cas SNCF
Voir nos cas clientVoir nos cas clientIdentification des réseaux et infrastructures
Non seulement l'étiquette identifie le composant ou moyen de transport mais aussi le réseau et ses infrastructures !
Le réseau ferroviaire exige des étiquettes durables et résistantes pour le repérage et l'identification de ses infrastructures : voies ferrées, caténaires, câbles, signalisation, système de télécommunications.
Le réseau routier n'est pas en reste avec le marquage des panneaux de signalisation au moyen d'étiquette résistante à l'humidité et aux intempéries de l'environnement extérieur.
Supratec JMD en quelques chiffres.
-
40 ans d'expérience
-
40 000 références
-
2600 m2 d'usine en France
Authentification des marchandises
La traçabilité permet de vérifier la conformité aux normes des composants et fournisseurs avec pour objectif de sécuriser la pièce de sa conception à son utilisation finale.
Depuis plusieurs années, l'Union Européenne réglemente l'identification des produits mécaniques type élément de fixation ou vis de sécurité entrant dans le processus de fabrication du moyen de transport.
Sur l'étiquette de traçabilité, différents niveaux d'informations apparaissent tel le numéro de produit, numéro fournisseur, numéro de lot, etc. Cette solution d'authentification assure l'identification et le suivi des marchandises sur la chaîne de production.
Lutte contre la contrefaçon des composants et pièces détachées
Alors que les composants originels installés dans le véhicule par le fabricant sont généralement non exposés aux risques de falsification ou contrefaçon, les composants et pièces de rechange le sont. L'étiquette ou marquage d'identification garantit l'origine et la conformité constructeur du composant et participe au renforcement de la sécurité du consommateur.
Voir notre cas client SITRANS LOGISTIQUE