L'étiquette certifiée UL pour l'exportation de vos produits sur le marché Nord Américain
Si vous commercialisez des produits aux États-Unis ou au Canada, vous devrez obtenir une homologation UL. C’est également le cas pour les composants intégrés au produit. L’étiquette et la face avant ne font pas exception et devront être certifiées UL si vous souhaitez que votre produit puisse être exporté sur le marché Nord Américain.
Spécialiste des solutions d’étiquetage exigeantes, Supratec JMD crée vos étiquettes UL sur mesure.
Qu’est-ce que la norme UL et comment l’obtenir ?
La norme UL est une série de normes de sécurité établies par Underwriters Laboratories, une organisation mondiale de certification de la sécurité des produits. Ces normes visent à évaluer et à garantir la sécurité des produits dans divers domaines, notamment l’électricité, les produits chimiques, les produits de consommation et bien d’autres.
Les produits qui respectent les normes UL ont été testés et certifiés pour répondre à des critères de sécurité stricts, offrant ainsi une assurance aux consommateurs et aux utilisateurs finaux quant à la qualité et à la sécurité des produits. Cela fait de la norme UL une référence à l’international, y compris dans les pays où elle n’est pas obligatoire.
UL ou CSA : les différences entre les États-Unis et le Canada
Historiquement, UL définit les normes à suivre aux États-Unis. Depuis 2013, elle émet des normes communes aux États-Unis et au Canada afin de faciliter le commerce en Amérique du Nord. Pour le seul Canada, ce sont les normes du Groupe CSA qui sont la référence, comme CE l’est en Europe.
La norme UL-969
Au sein des normes UL, la norme UL-969 est la norme pour les systèmes de marquage et d’étiquetage apposés sur des surfaces lisses et plates. Elle spécifie les exigences pour les matériaux utilisés dans la fabrication d’étiquettes et de marquages destinés à être apposés sur des produits électriques. Elle est complétée par la norme UL-817 relative aux câbles et cordons d’alimentation électriques, ainsi que par la norme UL-2238, concernant les assemblages et raccordements de câbles pour contrôles industriels et distribution de signaux.
Supratec JMD possède une homologation UL. Cet agrément nous autorise à répondre aux consultations d’impression et transformation d’étiquettes adhésives portant la marque UL, destinées à l’exportation en Amérique du Nord.
Nous contacter pour en savoir plusNous contacter pour en savoir plus
Supratec JMD crée vos étiquettes certifiées UL sur mesure
Supratec JMD est une entreprise spécialisée dans le marquage technique complexe. Depuis 1974, nous créons des solutions de traçabilité et d’identification sur-mesure pour les industriels et les professionnels à la recherche de solutions innovantes, complexes et durables.
Les exigences de la norme UL pour les solutions d’étiquetage
La construction et les composants de l’étiquette constituent un aspect essentiel de la norme UL. Cela concerne aussi bien l’adhésif que l’encre, l’encre secondaire ou encore le laminage. Confier votre projet à Supratec JMD vous permet de bénéficier de notre expertise sur cette norme exigeante. Grâce à notre compréhension complète de l’étiquetage, nous vous guidons efficacement à travers les exigences de la norme UL et facilitons l’exportation de vos produits.
Nous possédons l’expertise nécessaire pour créer des étiquettes UL sur mesure en réponse aux contraintes de résistance en température (-40 à +150°C), à l’humidité et l’immersion, aux UV, aux huiles de graissage et aux agents chimiques, en conformité à la norme UL-969.