Identifier durablement une pièce aéronautique sensible : un enjeu de taille
Partenaire historique depuis la création de Supratec JMD, les équipes Safran Landing Systems font confiance au savoir-faire pointu 100% intégré de nos équipes pour la réalisation des éléments d’identification de leurs systèmes d’atterrissage.
Vous vous en doutez, fiabilité et robustesse sont des enjeux essentiels pour ce type de produits. C’est pourquoi la plaque aluminium d’identification se doit de répondre au même niveau d’exigence !
Répondre aux contraintes techniques fixées par le secteur aéronautique
Dans le cahier des charges client, les contraintes de réalisation de la plaque aluminium s’expriment sur différents aspects :
» La durée dans le temps du marquage de la plaque d’identification : 20 ans sans aucune altération
» La garantie de fixation de l’adhésif au support métallique de la pièce
» La résistance aux conditions extérieures (écarts de température) et aux agressions chimiques des solvants et liquides hydrauliques.
Une plaque aluminium anodisé au marquage inaltérable !
L’expertise en transformation des matières aluminium conjuguée à la maîtrise des process et contraintes du secteur font de Supratec JMD un fabricant de premier rang dans le domaine du marquage et de l’identification aéronautique.
Cela se traduit par la capacité à produire une plaque aluminium anodisé au marquage inaltérable par procédé d’oxydation anodique offrant une résistance garantie en conditions extrêmes.