Actifs immobilisés : l'identification pour une meilleure traçabilité des matériels informatiques
La Direction SI d’une banque française sollicite Supratec JMD pour réaliser l’étiquetage des matériels de leur parc informatique (PC fixe et portable, tablette, écran, base téléphonique IP, imprimante, scanner …). La demande initiale avance l’hypothèse d’une étiquette d’immobilisation RFID doublée d’un marquage code barres unique.
Des enjeux concrets : authentification et inviolabilité des supports
En tant qu’établissement bancaire, imaginez le niveau de sécurisation des données exigé ; et de fait celui du matériel traitant ces mêmes données.
Pour répondre aux contraintes d’identification, l’étiquette d’immobilisation doit fournir des propriétés adhésives performantes multi-surfaces et s’adapter aux différentes contraintes de lecture des protocoles informatiques existants.
Une étiquette immobilisation sur-mesure en réponse aux contraintes exprimées
C’est là qu’entre en jeu Supratec JMD, avec son étiquette immobilisation sur-mesure.
La base technique sélectionnée offre une masse adhésive haute performance pour garantir le non-arrachement de l’étiquette au support.
L’adaptabilité de l’étiquette à chaque contrainte exprimée se traduit par un complexage spécifique. Par exemple, la problématique de la distance de lecture a été résolue par l’ajout d’un pelliculage mat en surface de marquage.
Pourquoi faire confiance à Supratec JMD pour vos étiquettes techniques ?
L’accompagnement Supratec JMD en 3 points :
» La maîtrise du produit technique
» Le développement d’une solution sur-mesure
» La validation par prototypage à chaque étape d’avancement du projet