La sécurité est un enjeu majeur dans de nombreux secteurs d’activité. C’est notamment le cas pour le secteur bancaire ou encore pharmaceutique. Chaque produit et/ou matériel doit être tracé et d’authentifiable à chaque étape de son cycle de vie.
Quelques exemples d’applications combinées de traçabilité et authentification créées par Supratec JMD :
Réalisation de l’étiquetage des matériels de leur parc informatique (PC fixe et portable, tablette, écran, base téléphonique IP, imprimante, scanner …).
En tant qu’établissement bancaire, imaginez le niveau de sécurisation des données exigé ; et de fait celui du matériel traitant ces mêmes données.
Pour répondre aux contraintes d’identification, l’étiquette d’immobilisation doit fournir des propriétés adhésives multi-surfaces et s’adapter aux différentes contraintes de lecture des protocoles informatiques existants.
La base technique sélectionnée par JMD offre une masse adhésive haute performance pour garantir le non-arrachement de l’étiquette au support.
L’adaptabilité de l’étiquette à chaque contrainte exprimée se traduit par un complexage spécifique. Par exemple, la problématique de la distance de lecture a été résolue par l’ajout d’un pelliculage mat en surface de marquage.
Pour sécuriser son système de purification d’eau et garantir une performance optimale d’utilisation, l’industriel pharmaceutique recherche une étiquette en mesure d’assurer l’authentification des consommables chargés dans l’équipement.
A savoir : Supratec JMD dispose des infrastructures pour réaliser l’intégration des puces RFID et a également les moyens de vérifier l’accès des données en lecture.
L’étiquette sécurité / authentification RFID apporte une réponse technique sans faille aux enjeux exprimés au cahier des charges grâce à ses fonctionnalités :
» Inviolabilité du système VS. la contrefaçon du consommable,
» Protection des données par encodage unique de chaque produit,
» Traçabilité du cycle d’utilisation autorisée de la cartouche.
Voir nos cas clientVoir nos cas client